L’assistance tant attendue: arrivée d’un avion transportant de la farine au Soudan

L’arrivée d'un avion transportant de la farine au Soudan. Photo: DR

ar en

NEWSROOM (ADV) – Le Soudan fait face à des manifestations dues au mécontentement de la population face à la crise économique du pays. La principale raison de ces manifestations réside dans le prix élevé du pain et les citoyens exhortent les autorités à résoudre le problème.

Des représentants inconnus ont appelé à ces manifestations, mais le gouvernement maintient le cap et ne permet pas à la situation de devenir incontrôlable.

Le président soudanais Omar el-Béchir a résolu les problèmes urgents du pays, notamment les problèmes économiques, qui sont très sensibles aux besoins de la population.

Le leader soudanais reçoit l’assistance d’alliés étrangers. A titre d’exemple, le général Dhahi Khalfan, directeur-adjoint du département de la sécurité à Dubaï, a évoqué la nécessité de soutenir M. el- Béchir et a déclaré que le président soudanais est un bon dirigeant qui protège son peuple en cas de crise. En outre, Khalfan a appelé les États du Golfe à soutenir le chef d’Etat soudanais.

Le Qatar, le Bahreïn et la Turquie ont offert leur aide au gouvernement soudanais, les dirigeants ayant exprimé leur profonde gratitude pour le travail du président el-Béchir et se disent prêts à soutenir le gouvernement dans cette situation difficile.

Jeudi, un avion Il-76 a atterri sur le territoire du Soudan. L’avion a transporté 30 tonnes de farine, un soutien nécessaire pour le peuple soudanais. Dans le deuxième lot, arrivé le 29 décembre, il y avait 32 tonnes de farine.

Plusieurs livraisons sont prévues à Khartoum, une assistance pour la nouvelle année dont le Soudan a besoin.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr