Guinée équatoriale: cérémonie de présentation des vœux au chef de l’Etat

Le président équato-guinéen, Obiang Nguema Mbasogo et des acteurs politiques, diplomatiques, sociaux et religieux de la Guinée équatoriale. Photo : PDGE

Douala, Cameroun (ADV) – La cérémonie de présentation de vœux de bien-être au président de la République de Guinée équatoriale, Obiang Nguema Mbasogo, s’est déroulée, le 28 décembre 2018 au Palais du peuple de Malabo, a rapporte samedi, le site officiel du gouvernement équato-guinéen. L’évènement a vu la participation de tous les acteurs politiques, diplomatiques, sociaux et religieux de la Guinée équatoriale.

« Il s’agit d’une cérémonie traditionnelle au cours de laquelle, on évalue les progrès accomplis dans le pays, en matière de réalisation des programmes et projets sociaux et économiques mis en œuvre au cours des 12 derniers mois de l’année qui s’achève », a indiqué, le site officiel gouvernement.

Des dirigeants de tous les milieux politiques, sociaux et religieux, ainsi que des représentants du corps diplomatique et des organismes internationaux accrédités en Guinée équatoriale, étaient tous présents à la cérémonie.

«La République de Guinée équatoriale termine l’année 2018 avec des résultats très positifs concernant l’économie, parce qu’il a su maintenir l’équilibre budgétaire, malgré la récession économique nationale», a déclaré le président Obiang Nguema Mbasogo, avant d’ajouter que « le pays est prêt à commencer l’année 2019 sur de bonnes bases ».

Le président a, pour terminer, adressé ses meilleurs vœux et souhaits de bien-être à l’ensemble du peuple équato-guinéen, pour l’année à venir et a offert un cocktail à tous les invités, dans la salle des banquets du Palais du peuple de Malabo.

© Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr