Sénégal : l’opposition dans la rue pour une élection « démocratique »

Des membres de l’opposition marchent pour des élections démocratiques. Photo : Dakar Actu

Dakar, Sénégal (ADV) – Pour exiger une élection transparente, juste et démocratique, l’opposition sénégalaise compte battre le macadam ce vendredi 28 décembre dans la capitale sénégalaise.

Les partis de l’opposition regroupés au sein du Front de résistance nationale (FRN) organisent dans l’après-midi, une marche pour exiger la tenue d’une élection « juste transparente et démocratique », le 24 février prochain.

Autorisée par le Préfet de Dakar, la marche va débuter à partir de 15 h au rond-point Casino, sur l’avenue Bourguiba, pour s’achever aux abords du siège de la RTS, Radiodiffusion télévision du Sénégal (publique).

Rappelons que la quasi-totalité des leaders de l’opposition a déjà lancé le 13 décembre dernier une plateforme opérationnelle de sécurisation des élections (POSE).

Il s’agit d’une plateforme mise en ligne, permettant à tout Sénégalais qui n’est pas encore en possession de sa carte d’électeur de pouvoir en disposer.

Ils étaient 23 participants représentants de l’opposition à signer la charte de la Pose, marquant ainsi leur adhésion au combat unique de la transparence dans les élections.

Cette nouvelle manifestation se tient également au lendemain de la fin des dépôts des dossiers de candidature à la présidentielle de février au Conseil constitutionnel qui a déjà commencé le travail de vérification des candidatures.

© Bur-csa – A.H / L.S.B – De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr