Les ministres des Affaires étrangères soudanais et égyptiens se réunissent pour enrichir davantage leur dialogue

Le président égyptien Abdel Fatah al-Sisi (à gauche) et son homologue soudanais Omar Hassan al-Bashir (au centre) échangent une vive poignée de main. Photo : REUTERS

en

NEWSROOM (ADV) – Khartoum accueillera jeudi la seconde réunion du conseil quadripartite réunissant les ministres égyptien et soudanais des Affaires étrangères ainsi que les chefs des services de renseignements des deux pays, a indiqué le ministère soudanais des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministre soudanais des Affaires étrangères, Al-Dirdiri Mohamed Ahmed, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukry, le chef des services soudanais du renseignement et de la sécurité, Salah Abdallah Mohamed Saleh, et le chef des services de renseignement égyptien, Abbas Mustafa Kamel, participeront à la réunion, selon le communiqué.

La réunion permettra de débattre des moyens susceptibles de renforcer les relations bilatérales dans tous leurs aspects et d’aborder les questions régionales et internationales d’intérêt commun, indique le communiqué.

Le communiqué ajoute que la réunion permettra également de discuter des efforts déployés par le Soudan pour consolider la paix et la stabilité dans les pays voisins, des moyens susceptibles de coordonner les positions et d’échanger les soutiens au sein des instances internationales.

La réunion s’inscrit dans le cadre du suivi des résultats de la première session du conseil quadripartite, qui s’est tenue au Caire le 8 février dernier, et de la mise en œuvre des résultats de la seconde session du conseil présidentiel, qui s’est récemment tenue à Khartoum.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr