Gabon : South African Airlink va desservir Libreville en 2019

La compagnie aérienne sud-africaine Airlink desservira Libreville en 2019. Photo : Gabonreview

Douala, Cameroun (ADV) – La compagnie sud-africaine de transport aérien Airlink, géant du transport aérien en Afrique australe, va desservir la liaison Libreville – Johannesburg en vol direct, dès le premier trimestre de 2019. C’est ce qui ressort de l’audience accordée la semaine dernière par le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, à l’ambassadeur de la République d’Afrique du Sud à Libreville, Queen Anne Zondo, rapportent des médias locaux.

«Une perspective qui intervient au moment où les activités du transport aérien piquent du nez dans le pays et où le ciel gabonais connaît un regain d’intérêt de la part de nombreuses compagnies aériennes du continent et internationales», assurent des autorités gabonaises.

Cette entrée d’Airlink dans le ciel gabonais va permettre de reconnecter le Gabon à l’Afrique du Sud en vol direct, depuis le départ de la South African Airways en janvier 2018.

Précisons justement que la liaison entre le Gabon et l’Afrique du Sud est actuellement assurée par les compagnies Ethiopian Airlines, Kenya Airways et Rwandair ; toutes proposant des vols avec au moins une escale.

Basée à Johannesburg, Airlink dessert une quarantaine de destinations dans plusieurs pays africains, au nombre desquels, l’Afrique du Sud, le Botswana, le Lesotho, Madagascar, le Mozambique, la Namibie, l’Eswatini, la Zambie et le Zimbabwe, etc.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr