Le Maroc reçoit le premier Boeing 737 MAX

La compagnie aérienne Royal Air Maroc. Photo : Avia News

ar

Casablanca, Maroc (ADV) – Le Maroc a reçu dimanche 23 décembre, la première flotte de la nouvelle génération de l’avion à plus long rayon d’action, le Boeing 737 Max, rapportent des médias locaux.

Royal Air Maroc, continue à moderniser sa flotte avec la réception du premier avion du 737 MAX 8, quelques jours après la réception du premier avion, le 787-9 Dreamliner.

Selon un communiqué publié par la société Boeing, la société Bourse de New York, a livré le premier avion de 737 MW à Royal Air Maroc, qui prévoit d’utiliser la version la plus durable de la consommation de carburant du célèbre avion 737 pour étendre la modernisation de sa flotte.

La compagnie aérienne, qui a reçu le premier 787-9 Dreamliner la semaine dernière, recevra trois autres 737 MAX 8 et trois autres 787-9 au cours des prochains mois dans le cadre de son plan stratégique de relance de ses opérations.

Boeing s’est associé au secteur industriel au Maroc pour soutenir le développement de l’industrie du transport aérien dans le Royaume par le biais d’initiatives telles que la coentreprise MATIS Aerospace, spécialisée dans la production de fils et d’emballages pour avions.

Boeing contribue également à l’éducation de la jeunesse locale grâce aux partenariats avec EFE-Maroc et INJAZ Maroc.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr