Casablanca abrite le Forum économique Maroc-Libye

De nouvelles coopérations économique entre le Maroc et la Libye. Photo: La MAP

Casablanca, Maroc (ADV) – L’Union des chambres économiques du Grand Maghreb Arabe, en coopération avec la Chambre économique mixte maroco-libyenne, ont organisé vendredi 21 décembre à Casablanca, la quatrième édition du Forum économique Maroc-Libye, avec la participation d’opérateurs publics et privés des deux pays, rapportent des médias locaux.

La secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, Rkia Derham, a indiqué que la présence en force d’acteurs tant marocains que libyens traduit la ferme volonté commune de tisser des relations économiques plus denses, soulignant que la nature des échanges reste peu variée et de faible intensité.

Pour sa part, le ministre libyen de l’Économie et de l’Industrie, Ali El Issaoui, a mis l’accent sur l’importance des relations bilatérales entre les deux pays.

Ce Forum a été marqué par la signature d’une convention de partenariat entre l’Union des chambres économiques du Grand Maghreb Arabe, la Chambre économique mixte maroco-libyenne et le Club des investisseurs marocains de l’étranger pour promouvoir et faciliter les actions conjointes entre leurs adhérents.

Des programmes et des mécanismes ont été mis en place, permettront la révision du cadre régissant les transactions commerciales et les opérations import-export, la création de joint-ventures et l’instauration de relations d’affaires saines.

Ce Forum, est une opportunité propice pour aller de l’avant dans la dynamisation des relations bilatérales.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr