Ghana : le pays connaît une légère baisse de sa croissance par rapport à l’année dernière

Des billets de banque ghanéens. Photo : Bank of Ghana

NEWSROOM (ADV) – La croissance économique ghanéenne a ralenti à 7,4% au 3e trimestre, par rapport à 8,7% au cours de la même période l’année dernière, a déclaré mercredi le service statistique du Ghana.

Sans compter le secteur du pétrole, l’économie ghanéenne a connu une croissance de 8,4%, alors que l’augmentation du PIB hors pétrole était de 4,7% au 3e trimestre 2017.

Le secteur de l’industrie a réalisé une croissance annuelle de 11,7% au 3e trimestre et celle du secteur de l’agriculture était de 5,5%.

Le domaine des services a connu la croissance économique en glissement annuel la plus faible avec 3,5%, a ajouté Baah Wadieh, le statisticien par intérim du gouvernement.

La croissance assez faible au 3e trimestre est due à la décroissance dans certains sous-secteurs, a annoncé M. Wadieh.

Cependant, la santé et le travail social ont réalisé une croissance de 28,4% au cours du trimestre. Quant au secteur minier et d’extraction, il a monté de 33,9%, ce qui a été principalement dû à l’expansion de la production de manganèse.

De plus, le secteur de l’information et de la communication a connu une croissance de 9,9% et l’administration professionnelle et les services de soutien ont augmenté de 7,2%.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr