Tchad : le président Idriss Deby accueille une délégation de la BAD

Le président tchadien a reçu une délégation de la BAD à N'djamena. Photo : Présidence de la République du Tchad.

Douala, Cameroun (ADV) – Le président tchadien Idriss Deby Itno a reçu le 19 décembre 2018 à N’djamena, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’Afrique centrale, conduite par son directeur général, Dr Ousmane Dore. Les échanges se sont déroulés en présence du ministre de l’Economie et de la planification du développement, Issa Doubragne, a rapporté hier la présidence de la République tchadienne.

>>> À LIRE AUSSI – Tchad : le chef rebelle Baba Laddé condamné à huit ans de prison

La BAD « finance plus d’une vingtaine de projets de développement au Tchad et consacre un investissement de plus de 270 milliards de FCFA dans le pays », a indiqué la présidence tchadienne.

La délégation de la BAD conduite par le Dr Ousmane Dore comprenait notamment, le directeur général adjoint de la BAD, Kane Racine, le représentant de la BAD au Tchad, Lamine Zeine Ali Mahaman et celui en poste en RCA, Joël Sibaye, tous en retraite dans la capitale tchadienne.

Au cours des discussions, le directeur général pour l’Afrique centrale de la BAD a apprécié les efforts fournis par le Tchad dans le cadre du redressement de son économie, s’appuyant sur des réformes qui commencent à porter des fruits.

Cette visite de la BAD au Tchad intervient 3 jours après l’alerte d’un risque élevé de surendettement lancé par la Banque mondiale.

© Bur-csa – A.H – L.S.B / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr