Le président Obiang Nguema Mbasogo au Niger pour le 60e anniversaire de la proclamation de la République

Le président nigérien, Issoufou Mahamadou, accueillant son homologue équato-guinéen, Obiang Nguema Mbasago, le 17 décembre 2018 à l’aéroport de Niamey. Photo : PDGE

Douala, Cameroun (ADV) – Le président équato-guinéen, Obiang Nguema Mbasogo, est arrivé hier en fin d’après-midi à Niamey. Invité d’honneur du président Issoufou Mahamadou, dans le cadre des festivités marquant le 60e anniversaire de la fête de la République du Niger ce 18 décembre, le président Obiang a été accueilli avec tous les honneurs, au pied de la passerelle de l’avion présidentiel, par son homologue nigérien.

Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, le président de la République de Guinée équatoriale a été salué par les plus hauts membres du gouvernement nigérien. Les présidents Issoufou Mahamadou et Teodoro Obiang Nguema ont ensuite eu un entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey.

Le président Obiang Nguema se rendra ce mardi, à Zinder pour prendre part, aux côtés du président Issoufou Mahamadou et de plusieurs autres invités de marque, au grand défilé civil et militaire qui se déroulera dans le cadre de Zinder Saboua, la fête tournante de la République du Niger, célébrée chaque 18 décembre.

En effet, le 18 décembre 1958 est la date de proclamation de la République du Niger.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr