Le Cameroun et la Banque mondiale signent deux accords de financement pour l’aide aux réfugiés

Financement de 84 millions de dollars de la BM au Cameroun. Photo. Investir au Cameroun

NEWSROOM (ADV) – Deux accords de financement d’un montant total de 84 millions de dollars ont été signés lundi à Yaoundé par le Cameroun et la Banque mondiale (BM) afin d’aider les réfugiés en provenance du Nigéria et de la Centrafrique.

« Ces deux accords devraient permettre au Cameroun de faire face aux défis auxquels le pays est confronté, du fait de l’afflux des réfugiés nigérians et les Centrafricains » rapporte la représentation locale de la Banque mondiale.

En effet, le premier accord dont le montant s’élève à 36 millions sera dédié à l’amélioration du système de santé dans les régions accueillant les réfugiés notamment au Nord, à l’Est et au Centre du pays.

Le second accord quant à lui, d’une valeur de 48 millions ; servira au développement communautaire qui permettra entre autre de booster les conditions économiques, sociales et culturelles des collectivités locales.

En mai dernier, le Conseil d’administration de la BM approuvait une aide de 274 millions de dollars à l’attention des réfugiés et des communautés d’accueil du Cameroun.

Rappelons que le Cameroun accueille de nombreux réfugiés centrafricains et nigérians du fait des exactions du groupe terroriste Boko Haram au Nigéria et de la crise civile en République centrafricaine.

© Bur-csa – A.H – L.S.B – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr