L’Egypte et l’Afrique du Sud : les deux seuls pays-candidats pour la CAN 2019

NEWSROOM (ADV) – L’Egypte et l’Afrique du Sud sont les deux pays candidats à l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF).

La Confédération africaine de football a retiré le dossier de candidature du Cameroun en raison du manque de préparation et du fossé énorme entre les exigences relatives à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations.

Après la clôture des candidatures pour les pays africains, seuls les dossiers de l’Égypte et de l’Afrique du Sud demeurent candidats au lieu du Cameroun. Les deux pays ont officiellement annoncé leur candidature jeudi.

L’Afrique du Sud est le seul pays africain qui a accueilli la Coupe du monde 2010. Et a également accueilli la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises, en 1996 et 2013 et a remplacé la Libye qui a été censée d’accueillir le tournoi, mais s’est excusée pour sa tourmente politique et sécuritaire.

Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Subhi, a déclaré, lors d’une réunion avec le vice-président de l’Union, l’ancien gardien de but international Ahmed Schubert, que le dossier de candidature serait pleinement soutenu par le gouvernement égyptien, selon un communiqué publié par la Fédération sur son site internet.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr