Le Premier ministre sud-coréen entame une visite de travail en Algérie

Le Premier ministre sud-coréen Lee Nak-yon. Photo: L'Express

NEWSROOM (ADV) – Le Premier ministre sud-coréen Lee Nak-yon entame une visite de travail ce dimanche 16 décembre en Algérie, pour renforcer la coopération avec le pays, rapportent des médias locaux.

Le Premier ministre effectuera également des visites officielles en Tunisie et au Maroc, des pays qui se trouvent à un point stratégique reliant l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Le déplacement vise à promouvoir les relations économiques avec les trois pays, en particulier pour les entreprises qui s’installent dans ces pays, selon le bureau de Lee.

M. Lee prévoit d’arriver à Alger aujourd’hui pour une réunion avec son homologue algérien Ahmed Ouyahia pour discuter des moyens de renforcer le partenariat stratégique entre les deux parties.

Le Premier ministre projette également de demander au gouvernement algérien des soutiens pour les entreprises sud-coréennes souhaitant prendre part à des projets de construction d’infrastructures.

Durant son voyage en Tunisie à partir de mardi jusqu’au 20 décembre, M. Lee prévoit de rencontrer le président tunisien Béji Caïd Essebsi et des hauts officiels.

M. Lee aura une réunion avec le Premier ministre marocain Saâd Eddine El Othmani durant son séjour au Maroc du 20 au 22 décembre.

Il prévoit de demander au Maroc d’aider les firmes sud-coréennes à participer à de grands projets publics.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr