Kenya : Nairobi accueille la Semaine du commerce en ligne d’Afrique

Des entrepreneurs africains en quête de plateformes numériques pour étendre leurs opérations. Photo : IC4Africa

NEWSROOM (ADV) – La Semaine du commerce en ligne d’Afrique, a ouvert ses portes cette semaine à Nairobi, des entrepreneurs africains de la nouvelle génération appuient sur les opportunités offertes par l’émergence des plateformes numériques pour étendre leurs opérations à travers le continent et au-delà, rapportent des médias locaux.

Des fondateurs de plusieurs start-up pionnières du continent africain ont souligné que le commerce en ligne allait permettre de libérer le potentiel des entreprises locales.

Anna Ekeledo, directrice exécutive d’Afrilabs, un réseau panafricain de technologies et d’innovation basé au Nigeria, a indiqué qu’un usage ciblé des plateformes numériques permettrait aux entreprises locales d’accéder à de nouveaux marchés et d’améliorer leurs revenus.

“Le potentiel du commerce électronique n’a pas encore été pleinement exploité en Afrique, d’où la nécessité pour les entrepreneurs de mettre ses atouts à profit pour stimuler la croissance”, a-t-elle affirmé.

Cette rencontre de cinq jours, consacrée au commerce électronique en Afrique, est co-organisée par le Kenya, l’Union africaine et l’Union européenne. Il réunit des ministres, des responsables industriels, des innovateurs, des chercheurs et des bailleurs de fonds, afin de leur permettre d’examiner de nouvelles stratégies pour stimuler l’économie numérique sur le continent africain.

S’exprimant à cette occasion, le président kenyan Uhuru Kenyatta a encouragé les jeunes entrepreneurs africains à mettre à profit les opportunités offertes par la révolution numérique pour promouvoir le commerce transfrontalier.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr