Le Togo abrite la 6e édition du Festival de cinéma du 22 mars au 2 avril 2019

Le directeur du Festival Joël Misséboukpo lors la deuxième édition. Photo : ALomé

NEWSROOM (ADV) – Rendez-vous désormais rentré dans les habitudes des Togolais, le Festival de cinéma de Lomé (FESCILOM) ouvrira sa 6è édition du 22 mars au 2 avril 2019, un festival international de film et de clip vidéo, a déclaré lundi 10 décembre le directeur du Festival Joël Misséboukpo.

Il sera couplé de la 3ème édition du Forum des jeunes cinéastes francophones engagés pour l’environnement qui se tiendra les 28 et 29 mars 2019 à Aného à 50 km au Sud-Est de Lomé.

Le Festival est ouvert aux films fictions courts et documentaires, et aussi aux longs métrages et aux films religieux sauf que les films longs métrages seront projetés en off, ainsi que les clips vidéo. Ainsi ce Festival propose les compétitions sur les films fictions courts, films courts métrages, films religieux, clip vidéo et films documentaires.

M. Misséboukpo a indiqué que pour les différentes compétitions de films courts, le festival accepte les films réalisés ou produits par des Togolais, des Africains et des professionnels en provenance du monde entier.

“Pour faire candidature pour les compétitions de films, ceux-ci doivent être réalisés en français et ou en d’autres langues, mais doivent être soit doublés en français, soit sous-titrés en français alors que pour la compétition de clip vidéo, les clips à soumettre à la sélection officielle doivent être produits en toutes langues”, a-t-il poursuivi.

S’agissant des prix et récompenses honorifiques, il a cité les prix du meilleur acteur et actrice, de la meilleure femme du monde cinématographique togolais et du meilleur film court.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr