Le FMI soutient le programme de réformes économiques et financières du Bénin

Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint du FMI. Photo : Flickr

NEWSROOM (ADV) – Un décaissement de 22 millions de dollars a été accordé par le Fonds monétaire international (FMI), pour soutenir le programme de réformes économiques et financières du Bénin visant à préserver la stabilité macroéconomique du pays, a annoncé lundi, l’institution financière mondiale.

Ce décaissement qui achève la troisième revue de l’accord avec le Bénin au titre de la facilité élargie de crédit (FEC), porte le total des décaissements au titre de l’accord à environ 88,1 millions de dollars américains.

L’accord triennal avec le Bénin pour un montant d’environ 154,2 millions de dollars américains, a été approuvé le 7 avril 2017. Il a pour objectif de soutenir le programme de réformes économiques et financières du pays, et cherche principalement à relever le niveau de vie et à préserver la stabilité macroéconomique.

“La performance du Bénin dans le cadre du programme appuyé par la FEC reste solide. La position budgétaire s’est améliorée significativement, principalement en raison de la maîtrise des dépenses. La dynamique de croissance continue, et les perspectives économiques à moyen terme sont favorables, portées par la hausse de la demande émanant du Nigéria et un meilleur climat pour l’investissement privé”, a déclaré Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint du FMI.

Il a également estimé que la croissance économique du Bénin s’est redressée depuis 2016, en partie à cause de l’augmentation de l’investissement public.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr