L’Algérie et l’Allemagne renforcent leur coopération dans le domaine du patrimoine et de la musique

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi. Photo : Algériepatriotique

NEWSROOM (ADV) – L’Algérie et l’Allemagne ont examiné lundi à Alger, les voies de la coopération dans les domaines du patrimoine, du cinéma et de la musique, ainsi, ont mis l’accent sur l’impératif de relancer la convention signée ces dernières années, notamment en matière de restauration des statues et des sculptures en marbre exposées au musée de Cherchell, a indiqué mardi le ministère de la Culture et du Patrimoine.

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi et l’ambassadrice d’Allemagne à Alger, Ulkrine Maria Knotz, ont insisté sur l’importance de renforcer l’échange culturel entre les deux pays, notamment dans le cinéma, la littérature et la musique.

Soulignant l’intérêt accordé par les chercheurs allemands à la période Numide en Algérie notamment les travaux de l’archéologue allemand Racob, effectués dans les années 70 en Algérie, M. Mihoubi a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre de tels travaux, a précisé le ministère.

Les deux parties ont également passé en revue les activités culturelles organisées par l’institut allemand « Goethe » en Algérie, ainsi que la participation de l’Allemagne en tant qu’invité d’honneur au Festival international de Musique symphonique en 2020 et la proposition de l’Allemagne en tant qu’invité d’honneur du Salon international du livre algérien (SILA) en 2020, a conclu le communiqué.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr