Des agents de santé sud-soudanais vaccinés contre l’Ebola

Le Soudan du Sud va vacciner contre Ebola ses agents de santé à haut risque. Photo : LaCroix

NEWSROOM (ADV) – Des agents de santé sud-soudanais travaillant dans des Etats à haut risque dans les régions frontalières avec la République démocratique du Congo (RDC), seront vaccinés contre le virus Ebola, rapportent des médias locaux.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré lundi dans un communiqué que la vaccination débuterait dans la capitale Juba le 19 décembre prochain.

Selon l’OMS, au moins 60 personnes, y compris des vaccinateurs, des cliniciens, des animateurs sociaux et des agents logistiques de quatre Etats à haut risque, ont été formées aux connaissances et compétences sur l’administration du vaccin contre Ebola.

L’agence onusienne a ajouté que 2.160 doses de vaccin (RVSV-ZEBOV) avaient été distribuées au Soudan du Sud et seraient appliquées contre le virus Ebola de type Zaïre, souche confirmée dans l’épidémie actuelle en RDC.

Antony Laku, responsable du Programme étendu d’immunisation (EPI) au ministère sud-soudanais de la Santé, a salué l’intervention de l’OMS pour aider le Soudan du Sud à renforcer ses efforts de prévention contre Ebola.

M. Laku a appelé le personnel sanitaire visé à obtempérer, à accepter la démarche et à se faire vacciner pour se défendre contre le risque d’infection possible d’Ebola.

Le Soudan du Sud est l’un des trois pays voisins de la RDC présentant un très haut risque d’importation possible de la maladie à virus Ebola.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr