Maroc – Agadir : Google Developers Group Agadir (GDG) organise les 8 et 9 décembre un deuxième Devfest

Google Developers Group Agadir (GDG) organise les 8 et 9 décembre un deuxième Devfest. Photo : DR

Casablanca, Maroc (ADV) – Après le premier Devfest qui a eu lieu l’année dernière au mois de décembre, Google Developers Group Agadir (GDG) organise les 8 et 9 décembre un deuxième Devfest qui aura lieu à l’Ecole nationale des sciences appliquées d’Agadir.

Pour sa deuxième édition, GDG Agadir qui est une communauté des intéressés et passionnés par la technologie surtout la technologie Google, et conçu pour partager des idées et réseauter avec d’autres développeurs, organisera un festival de développeurs (Devfest), un événement proposant des conférences principalement dédiées aux développeurs ainsi que des ateliers, rencontres et portant sur différents thèmes tels que le Web, le mobile, le cloud, les objets connectés, le big data.

Le principal objectif c’est d’attirer de nouveaux talents dans les métiers de l’informatique, notamment les femmes. L’édition de cette année accueillera des conférenciers de différents villes et domaines et tout curieux technophile.

Selon les organisateurs de cet événement, «Devfest, ce n’est pas uniquement une conférence où l’on vient discuter de technologie, c’est surtout un espace qui réunit les passionnés, les curieux et qui permet à des personnes issues de domaines très différents de se retrouver partageant une passion commune, et surtout d’apprendre de nouveaux concepts et de nouvelles fonctionnalités. Chaque participant ressort de ce festival l’esprit en ébullition et avec une seule envie, tester tout un tas de choses découvertes lors des conférences, pour pouvoir ensuite les partager avec la communauté».

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr