Le Maroc et l’ESSEC Afrique signent trois nouvelles conventions

L’ESSEC Afrique a signé 3 nouvelles conventions avec le Maroc. Photo : LesEco

Casablanca, Maroc (ADV) – La Grande Ecole française l’ESSEC Afrique vient de signer trois nouvelles conventions avec des centres marocains, dans la poursuite de sa stratégie de partenariats au Maroc, rapportent des médias locaux.

La première convention avec le Centre Al Manar, a pour objectif de permettre aux étudiants de l’ESSEC de découvrir le monde professionnel et associatif à travers des actions communes avec le Centre le campus ESSEC Afrique.

La deuxième convention, avec l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra, est née du souhait des deux institutions d’étendre et d’approfondir leurs relations scientifiques et pédagogiques. Ce partenariat se concrétisera par la mise en place de formations communes répondant aux besoins du monde socio-économique, la réalisation d’activités de recherche-développement et innovation et la conduite de projets pluridisciplinaires communs.

Et la troisième a été signée avec la Fédération nationale des négociants en céréales et légumineuses. Elle entre dans le cadre du lancement du nouveau think tank Grain Vision Morocco. Un partenariat qui permettra de réfléchir sur des modèles socio-économiques innovants.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr