La présidente estonienne Kersti Kaljulaid entame une visite historique au Bénin

Le président béninois Patrice Talon et la présidente estonienne Kersti Kaljulaid. Photo : Site du ministère des Affaires étrangères du Bénin

NEWSROOM (ADV) – A Cotonou, la présidente estonienne Kersti Kaljulaid rend visite au pays, du 04 au 06 décembre, dans un cadre visant à dynamiser la coopération bilatérale, indique un communiqué de la présidence béninoise.

A cette occasion, un mémorandum d’entente relatif aux consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays devrait être signé entre les deux parties.

Les deux pays entendent aussi parvenir à un contrat sur la mise en œuvre du cadre d’interopérabilité (X-Road) entre l’e-Governance Academy de Tallinn et le ministère béninois de l’Economie numérique et de la Communication.

La présidente estonienne, qui effectuera une visite de travail de 72 heures à Cotonou, profitera de son séjour pour animer une conférence sur l’importance du numérique dans le développement d’une nation et ira à la rencontre des opérateurs économiques béninois.

Cette visite de la présidente estonienne est la première du genre depuis l’établissement des liens diplomatiques entre le Bénin et l’Estonie en 1991.
Pour rappel, le président béninois Patrice Talon s’est rendu en visite en Estonie le 13 décembre 2016.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr