Djibouti lance la 2e édition de la Foire commerciale internationale

Le président djiboutien Ismail Omar Guellah lance la deuxième édition de la Foire internationale de Djibouti. Photo : Twitter/RPP Officiel

NEWSROOM (ADV) – La Foire commerciale internationale de Djibouti (FID), a ouvert ses portes lundi, avec la participation de 30 pays représentés par des entreprises chinoises, russes, égyptiennes, indiennes, turques, marocaines… et autres, ont rapporté des médias locaux.

Jusqu’au 10 décembre prochain, les sociétés qui prennent part à cette seconde édition de la FID vont exposer leurs produits et services allant de l’industrie lourde au commerce et du biodégradable au numérique.

Selon la Chambre de commerce de Djibouti, qui organise cet événement, la FID a pour objectif d’allier la République de Djibouti aux opérateurs économiques en provenance du continent africain et du monde entier.

Le président Ismail Omar Guelleh a indiqué que cette Foire internationale offrait l’occasion à son pays de mettre en valeur ses atouts économiques et notamment son positionnement géostratégique sur les voies maritimes internationales qui font de Djibouti une plateforme logistique régionale et continentale incontournable offrant des opportunités illimitées à l’épanouissement de son secteur privé national pour créer des emplois durables et de qualité pour les jeunes Djiboutiens.

La politique du gouvernement djiboutien est de tirer avantage d’une position inédite entre l’Orient et l’Afrique, ouverte sur un marché de 21 pays du continuent allant de la Tunisie jusqu’à l’entrée de l’Afrique du Sud, avec plus 531 millions de consommateurs potentiel, pour faire de Djibouti un véritable hub commercial régional à la hauteur de ses ambitions.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr