Maroc : l’armée marocaine sauve 133 Africains subsahariens dans leur route vers l’Espagne

Les côtes marocaines longues de 3,500 km font l’objet de grandes patrouilles tous les jours de la part de l’armée marocaine. Photo : RMN

en

Casablanca, Maroc (ADV) – Des garde-côtes de la marine royale marocaine ont porté secours, du 1er au 3 décembre, à 133 migrants subsahariens clandestins à bord d’embarcations de fortune qui tentaient de rejoindre les Iles Canaries d’Espagne à partir des provinces du sud du Maroc ou rejoindre l’Espagne à partir du nord du Maroc, a indiqué lundi une source militaire.

Ces migrants clandestins ont reçu les premiers soins nécessaires fournis par la marine royale, avant d’être acheminés sains et saufs aux différents ports marocains, dont Nador (nord-est), Tanger (nord), Al Hoceïma (nord-est) et Dakhla (ouest), précise la même source.

Selon des statistiques du ministère marocain de l’Intérieur, les efforts de lutte contre l’immigration clandestine internationale en 2018 ont permis de mettre en échec plus de 76 000 tentatives et de démanteler 174 réseaux transcontinentaux actifs dans ce domaine.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr