RDC : Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche à Kinshasa

Félix Tshisekedi. Photo: DR

RDC, Kinshasa (ADV) – En République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont procédé dimanche 02 décembre, au lancement de leur campagne électorale à travers un meeting populaire qui a duré moins d’une heure au quartier camp Luka à Kinshasa, devant des centaines de personnes qui se sont mouillées sous la pluie pour venir écouter les principaux opposants du gouvernement de Kabila.

Le candidat commun de l’opposition pour le compte du Cap pour le Changement, CACH, et son directeur de campagne, ont axé leur discours sur les mauvaises conditions de vie de la population de cette partie de la capitale.

“C’est un message pour toute la population congolaise. Nous sommes venus nous rendre compte sous la pluie comment se porte la population, les routes et les maisons. C’est la désolation. Il ne faut pas seulement faire les meetings là où il y a la lumière et les routes asphaltées. Il faut venir ici au Camp Luka. Ce massage, le peuple l’a capté”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Après cette étape, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont attendus mardi 04 décembre à Goma au Nord-Kivu pour la poursuite de la campagne électorale.

Une équipe d’avance se trouve déjà sur place pour préparer l’arrivée de ces deux leaders de l’opposition.

Il sied de signaler que Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont été rejoints par Kin Kiey Mulumba, un autre candidat à la présidentielle qui s’est désisté samedi 29 novembre, en faveur du président de l’UDPS. Il fut plusieurs fois ministre dans le gouvernement de Mobutu et pendant le règne de Joseph Kabila.

Bien avant lui, un autre regroupement politique dénommé UREP (Unis pour la République), plateforme qui regorge 13 partis politiques, avait annoncé son départ de la coalition Lamuka au lendemain de la signature de l’accord de Nairobi, pour rejoindre le CACH.

Débutée le 21 novembre, la campagne électorale prendra fin le 22 décembre, soit un jour avant la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondant régional Jephté Kitsita – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr