Beyoncé en tête des stars invitées au centenaire de la naissance de Mandela

Beyoncé et son mari Jay-Z lors du concert pour le centenaire de la naissance de Nelson Mandela. Photo : Twitter/Beyoncé

ar

NEWSROOM (ADV) – Des milliers de personnes sont sorties dimanche 02 novembre, pour assister un concert en l’honneur de Nelson Mandela à Johannesbourg, en présence de la star Beyoncé, Ed Sheeran, Jay-Z, Pharrell Williams et Usher et d’autres vedettes.

L’événement marquant le 100e anniversaire de la naissance du premier président noir de l’Afrique du Sud, organisé par Global Citizen. Il vise à mettre en lumière la lutte contre la pauvreté, l’inégalité des sexes et la faim, ainsi que les questions préconisées par Mandela.

Le président de la Banque mondiale, Jim Kim, était présent parmi les dirigeants politiques et les hommes d’affaires du monde. Et a, par la même occasion, annoncé un investissement d’un milliard de dollars dans les domaines de la santé et l’éducation en Afrique en 2019.

De nombreux fans ont obtenu des billets gratuits pour signer des pétitions et envoyer des tweets aux dirigeants mondiaux, les exhortant à prendre des mesures pour améliorer l’éducation, l’approvisionnement en eau, l’assainissement, la santé et autres.

Mandela a été emprisonné pendant près de trois décennies pour avoir combattu l’apartheid. Il a été libéré en 1990 et a conduit l’Afrique du Sud à ses premières élections libres en 1994. Il est décédé le 5 décembre 2013.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr