Sénégal : Macky Sall investi par sa coalition en présence de plusieurs chefs d’Etats africains

Le président sénégalais Macky Sall. Photo: AFP

Dakar, Sénégal (ADV) – La coalition Benno Bokk Yakaar a investi ce samedi 1er décembre le président Macky Sall comme candidat à sa propre succession à la tête du Sénégal pour l’élection présidentielle de février 2019.

Plusieurs chefs d’Etats africains étaient présents à cette cérémonie d’investiture à savoir Alassane Ouattara (Côte d’ivoire), Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Adama Barrow (Gambie) et Georges Weah (Libéria) ainsi que le Premier ministre bissau-guinéen, les opposants maliens Soumaïla Cissé et guinéen Cellou Dalein Diallo.

Le président Sall a également été reconduit à la présidence de son parti en l’occurrence l’Alliance pour la République (APR) lors d’un congrès d’investiture qui a eu lieu au complexe sportif Dakar Aréna, à Diamniadio (trentaine de kilomètres de la capitale).

Après son investiture, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY a fait part de son ambition, en cas de réélection en février, de « préparer l’avenir » à travers des initiatives dans divers domaines, des programmes sectoriels et la consolidation des acquis de son premier mandat.

Le chef de l’Etat a dans ce sens annoncé 5 initiatives majeures dans les domaines de la jeunesse, de l’économie sociale et solidaire, de l’économie numérique inclusive, de la transition agro-écologique et de l’industrialisation.

En outre, le président Sall a fait part de trois programmes sectoriels-zéro bidonville, zéro déchet et des villes créatrices et a promis la consolidation des acquis dans les domaines de l’eau, de l’électricité, des services sociaux de base, la mobilité et les infrastructures.

Le candidat de BBY qui est largement sur son bilan durant le premier mandat avant de promettre de travailler à la consolidation de la paix en Casamance.

En rappel, Macky Sall a été élu pour un premier mandat de 7 ans le 25 février 2012. L’élection présidentielle est prévue le 24 février 2019.

© Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr