Algérie : Sonatrach rachète la raffinerie d’Augusta en Italie

Abdelmoumen Ould Kaddour, président-directeur général de Sonatrach. Photo: Le Matin Algérie

Alger, Algérie (ADV) – L’entreprise pétro-gazière algérienne Sonatrach est devenue ce 01 décembre, le propriétaire officiel de la raffinerie d’Augusta située dans la localité d’Augusta, en Sicile, dans le Sud de l’Italie, indique un communiqué de l’entreprise.

Le contrat d’acquisition a été conclu dans la ville de Milan, par la filiale italienne de Sonatrach ‘’Sonatrach Raffineria Italiana Srl’’, et ESSO Italiana (filiale du groupe américain ExxonMobil).

Ce contrat prévoit le rachat de ‘’la raffinerie d’Augusta (Sicile), de trois terminaux pétroliers de Palerme, Naples et Augusta, ainsi que des participations dans des pipelines reliant la raffinerie aux différents terminaux’’, précise le même communiqué.

D’une capacité de traitement estimée 10 millions de tonnes par an, cette raffinerie d’Augusta sera la deuxième plus importante raffinerie de Soantrach, derrière celle de Skikda (Est d’Algérie), dont la capacité de traitement est évaluée à 16 millions de tonnes/ ans.

Le montant de cette transaction reste pour l’heure méconnu.

© Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr