La Centrafrique inaugure 100 logements construits après l’appui du Royaume du Maroc

Inauguration des 100 logements à Sakai. Photo: DR

Bangui, Centrafrique, (ADV) – Déterminé à doter les Centrafricains des logements décents conformément à son projet de société, le président de la République, Pr Faustin Archange Touadera a présidé la cérémonie de l’inauguration des 100 logements offert par le Royaume du Maroc à Sakai dans la commune de Bimbo, ce 30 novembre 2018.

« Ce soutien apporté par le Royaume du Maroc traduit sa volonté et sa disponibilité à accompagner les efforts consentis par le gouvernement centrafricain pour un développement durable », a déclaré le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville du Royaume de Maroc, M. Abdelahad Fassi Ferri pendant cette cérémonie.

Son homologue centrafricain, Gaby Francky Leffa a aussi exalté la parfaite coopération entre ces deux pays. « La réalisation de ce projet traduit les bonnes relations d’amitié et de fraternité qui existent entre le Royaume du Maroc et la République centrafricaine », a-t-il déclaré.

Le ministre centrafricain de l’Habitat inscrit cette réalisation dans sa lettre de mission. « L’État a l’obligation de rattraper son retard dans le domaine des logements sociaux en vue d’alléger la souffrance du peuple centrafricain », Gaby Francky Leffa.

En plus des 100 logements sociaux construits grâce au don marocain, le gouvernement a construit sur des fonds propres 10 logements économiques. 50 logements sur un projet de 5000 ont été construits à Samba par la société Ngaliema.

Le coût global de la construction de ces 100 logements sociaux s’élève à 600 millions de FCFA.

© Bur-csa – N.W / De notre correspondant régional Fridolin Ngoulou – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr