Gabon : la société Rashtriya Chemicals and Fertilizers souhaite investir dans le projet de l’usine d’engrais de Port-Gentil

Entretien entre le ministre du Pétrole et la délégation du Rashtriya Chemicals and Fertilizers, le 28 novembre 2018 à Libreville. Photo : Gabonreview

Douala, Cameroun (ADV) – La compagnie indienne, Rashtriya Chemicals and Fertilizers, spécialisée dans la pétrochimie et la fabrication d’engrais et de produits chimique (RCF), souhaite investir aux côtés d’Olam Gabon, dans le projet de l’usine d’engrais de Port-Gentil ; a rapporté le 28 novembre dernier, des médiaux locaux.

À cet effet, une délégation de la compagnie a échangé, le 28 novembre 2018 à Libreville, avec le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, sur les opportunités d’investissement de l’Inde dans ce secteur.

«Ce véhicule stratégique de l’État indien dans le secteur de la pétrochimie souhaite investir aux côtés d’Olam Gabon, dans le projet d’usine d’engrais à Port-Gentil. Nous avons eu un échange très enrichissant», a indiqué le ministère du Pétrole et des Hydrocarbures.

Précisons que rien n’est encore signé pour l’instant. Toutefois, les démarches, elles, vont bon train. Rashtriya Chemicals and Fertilizers cherche actuellement, à accroître ses activités mondiales, avec une position dominante sur le marché indien.

Rashtriya Chemicals and Fertilizers Limited, leader dans la fabrication d’engrais et de produits chimiques en Inde, a été créée en mars 1978, suite de la réorganisation de Fertilizer Corporation of India Ltd. La société dispose d’un portefeuille de produits comprenant de l’urée, des engrais complexes et des produits chimiques industriels. Elle exploite deux unités, une à Trombay (Mumbai) et l’autre à Thal, dans le district de Raigad.

© Bur-csa – A.H – Oumaima Mourtada / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr