Bénin : La présidente d’Estonie attendue pour une visite historique en décembre

La présidente de la République d'Estonie Kersti Kaljulaid. Photo : Cyril Moreau/Bestimage

NEWSROOM (ADV) – La présidente de la République d’Estonie, Kersti Kaljulaid, effectuera une visite officielle d’amitié et de travail au Bénin, du 4 au 6 décembre prochain en vue de la dynamisation de la coopération bilatérale entre les deux pays, a-t-on appris mercredi de sources diplomatiques à Cotonou.

Selon cette source proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Bénin et l’Estonie, permettra aux dirigeants des deux pays d’échanger sur des questions relatives à la coopération bilatérale.

Cette visite constitue une réponse à l’invitation que le président béninois Patrice Talon a adressée en Estonie à son homologue lors de sa visite de travail le 13 décembre 2016.

Lors de la visite du président béninois en Estonie, les deux parties ont signé deux mémorandums d’entente portant sur un partenariat stratégique dans le domaine de la e-gouvernance et de la cyber sécurité et sur la coopération technique en matière de renforcement des capacités au profit des fonctionnaires.

© Bur-csa – N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr