Maroc – Algérie : Nasser Bourita confiant dans l’avenir des deux pays frères

Accolade et poignée de main entre le ministre marocain des affaires étrangères Nasser Bourita (à gauche) et son homologue algérien, Abdelkader Messahel. Photo : Twitter / Messahel_MAE

Casablanca, Maroc (ADV) – Le Maroc reste “ouvert et optimiste” quant au futur des relations maroco-algériennes, tout en réitérant son appel aux autorités algériennes pour qu’elles fassent connaître, officiellement, leur réaction à l’endroit de l’initiative marocaine consistant à établir un Mécanisme politique bilatéral de dialogue et de concertation, a indiqué dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Selon un communiqué publié à l’issue d’une rencontre entre le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et l’ambassadeur de l’Algérie à Rabat, “cette rencontre intervient après plusieurs démarches, formelles et informelles, entreprises vainement, dix jours durant, afin d’établir un contact avec les autorités algériennes à un niveau ministériel”.

Au cours de l’entrevue, ajoute le communiqué, le ministre marocain a réitéré le souhait du royaume de connaître la réaction officielle des autorités algériennes à l’initiative d’établissement d’un Mécanisme politique de dialogue et de concertation avec l’Algérie.

“Le royaume demeure ouvert et attentif à toutes propositions de l’Algérie concernant le niveau, les déclinaisons, l’ordre du jour, les modalités et le rythme de ce dialogue bilatéral”, précise le communiqué.

© Bur-csa – N.A – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr