Sénégal : Macky Sall s’adresse au peuple à travers un livre

«Le SÉNÉGAL AU CŒUR» Quand le président s'adresse aux sénégalais à travers un livre. Photo : DR

Dakar, Sénégal (ADV) – La Maison d’édition Le Cherche Midi vient de publier le livre du Président Macky Sall intitulé « Le Sénégal au cœur » indique un communiqué de la présidence rendu public, lundi 26 novembre.

Selon la présidence, dans l’ouvrage, l’auteur y retrace son parcours, parle de sa famille et restitue des événements récents.

« Pour la première fois, Macky Sall se confie sur ses combats et fait vivre au lecteur sa passion pour le Sénégal, une passion qui l’a conduit dans les profondeurs de ce pays, son pays, qu’il porte au cœur », souligne la même source.

A quelques mois de l’élection présidentielle de février 2019, ce livre offre une vitrine saisissante pour comprendre l’homme et son action, partager son ambition et son espoir pour le Sénégal et l’Afrique. Un récit de cœur dépouillé et précis au style épuré.

Macky Sall retrace son histoire son parcours, parle de sa famille et restitue des événements récents à travers 168 pages du livre paru aux éditions Le Cherche midi, explique la présidence dans le communiqué.

La publication revient notamment sur les origines du président Sall, ses études, sa réponse aux accusations d’anthropophagie qui avait été portées à son encontre par son prédécesseur, Abdoulaye Wade.

« Cette affaire a bouleversé la communauté du village de Ndouloumadji Founébé, le village de mon père et de celle de Nguidjilone (des villages situés au nord du pays), d’où est originaire ma mère. J’ai demandé à mes proches, à ma famille, à tous ceux du Fouta indignés et blessés (…) de ne pas répondre à ces accusations”, souligne la publication qui cite l’auteur du livre ».

Le candidat à sa propre réélection a donné également son point de vue concernant certains acteurs politiques tel que Idrissa Seck qu’il qualifie « d’homme à tendance autoritaire » mais également de l’ancien président Abdoulaye Wade qui selon lui « sombrait dans la paranoïa».

Le livre raconte « 20 ans d’histoire politique faite de rencontres, de déchirures, d’intrigues, d’humiliations et de revanche d’un homme-courage, parfois sous-estimé, mais toujours surprenant, marchant avec une longueur d’avance vers un destin présidentiel »

« On a affirmé qu’en 2000, j’étais aux abois, en proie à de grandes difficultés financières, contraint de vivre dans un petit studio ! Ragots bien sûr. L’inverse s’est produit ».

© Bur-csa – N.A / De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr