Sénégal : Macky Sall inaugure un Centre des Expositions à Diamniadio

Inauguration du Centre des Expositions de Diamniadio. Photo : Xalima

Dakar, Sénégal (ADV) – Le Président de la République Macky Sall a procédé, dimanche 25 novembre 2018 à Diamniadio (quarantaine de kilomètre de Dakar) l’inauguration du Centre des Expositions.

Il s’agit d’un complexe d’un coût global estimé à 15 milliards FCFA, bâti sur une superficie de 4 hectares qui, à terme, va remplacer le Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), qui abrite de nombreux événements tels que la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Plusieurs salles d’exposition modulables y sont ainsi construites, de même qu’un foyer de plus de 2500 m2 ou encore un grand hall pouvant servir de cadre pour un salon d’exposition automobile.

Cette infrastructure entre dans le cadre de la mise en place du Pôle urbain de Diamniadio où le chef de l’Etat a lancé la semaine dernière la Plateforme industrielle internationale de Diamniadio dans cette zone.

En effet, Diamniadio est au cœur d’un important projet d’aménagement du territoire, Il s’agit de réaliser, sur un site de 2 500 ha, de nouvelles activités industrielles et commerciales, de délocaliser des activités administratives, industrielles et commerciales existantes et de mettre en place un cadre propice à la réalisation d’équipements marchands en partenariat avec le secteur privé.

Il est également prévu des université et habitations modernes.

© Bur-csa – N.A / De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr