Caravane médicale au profit des migrants subsahariens

Journée de consultations médicales gratuites au profit des ressortissants subsahariens et réfugiés au Maroc. Photo: DR

Casablanca, Maroc (ADV) – Conduit par l’association médicale pour la réhabilitation des victimes de tortue, un collectif d’associations tente de pallier les conditions sanitaires extrêmes des migrants subsahariens du camp de Ouled Zyane et organise une caravane médicale au profit de cette population afin de contribuer à l’amélioration de leur niveau de santé et d’hygiène.

Ce programme aura pour objectifs de prodiguer des consultations médicales spécialisées par une équipe d’une cinquantaine de médecins de diverses spécialités, et dispenser les soins essentiels à 600 bénéficiaires, avec la fourniture gratuite des médicaments prescrits. Il vise donc à :

  • Induire la culture d’hygiène et promouvoir une prise de conscience collective de l’importance du maintien d’un minima de conditions sanitaires.
  • Prodiguer des consultations médicales, dispenser les soins essentiels, avec fourniture gratuite des médicaments prescrits.
  • Fédérer les efforts des composantes de la société civiles et celles des institutionnels dans le cadre d’une implication responsable pour préserver la dignité de la population cible.

Le programme se décline comme suit :

  • Une caravane médicale d’une cinquantaine de médecins de diverses spécialités sera organisée le 25 novembre 2018 pour prodiguer des consultations médicales spécialisées et de dispenser les soins essentiels, avec la fourniture gratuite des médicaments prescrits.

Un espace de sensibilisation et de partage à la marge de cette journée.

© Bur-csa – Oumaima Mourtada – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr