Cameroun : la Chine au chevet des populations sinistrées des régions du NOSO

Les présidents camerounais et chinois lors du dernier forum, le 3 septembre 2018 Chine-Afrique à Pékin. Photo : Journal du Cameroun

Douala, Cameroun (ADV) – La Chine vient de faire un don sans contrepartie d’équipements et de matériels d’urgence, d’une valeur de 1,8 milliard FCFA, aux populations sinistrées des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. La cérémonie de signature de la lettre d’échange portant sur ce don de matériel, a eu lieu le 23 décembre dernier, dans la salle de réunion du cabinet du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousman Mey.

D’après le ministre camerounais de l’économie, ce don va permettre d’apporter une assistance humanitaire aux populations sinistrées du Nord-Ouest et du Sud-ouest et va ainsi contribuer au rétablissement d’un cadre de vie propice à leur épanouissement.

Précisons que cette appui chinois au gouvernement camerounais devrait couvrir des besoins dans les domaines de l’alimentation, la santé, l’éducation, l’habitat, la sécurité ou encore l’assistance psycho-sociale.

On rappelle que le 20 juin dernier, le gouvernement camerounais avait annoncé le lancement d’un Plan d’urgence humanitaire de 18 mois doté d’un budget estimé à plus de 12,716 milliards FCFA en faveur des régions anglophones.

© Bur-csa – N.A / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr