RDC : Le président Kabila invite ses partisans à battre campagne avec humilité et vision

Joseph Kabila, Président de la République Démocratique du Congo. Photo : DR

RDC, Kinshasa (ADV) – Le président Joseph Kabila Kabange a échangé jeudi 22 novembre 2018 dans sa ferme privée de Kingakati à Kinshasa, avec les cadres du Front Commun pour le Congo, “FCC”, la plateforme électorale qu’il a créée en vue de gagner les élections à tous les niveaux.

Le ministre de la Communication et Medias, actuellement coordonnateur de la cellule chargée de communication de l’équipe de campagne du candidat président du camp au pouvoir, a déclaré devant la presse au terme de cette réunion, que le président Kabila a donné des orientations claires pour permettre à ses troupes de mieux aborder la campagne électorale.

“Les chefs de regroupements politiques du Front Commun pour le Congo et l’ensemble de membres du Comité Stratégique de ce Front que le président a constitué comme une plateforme électorale et qu’il a invité en ce premier jour de la campagne électorale qui a débuté à minuit, pour leur donner des orientations en rapport avec cette campagne, voilà l’objet de cette réunion”, a dit Lambert Mende.

Dans la foulée, le ministre Mende a déclaré que le camp au pouvoir est serein et aborde cette campagne avec beaucoup d’humilité car ils ont un bilan à présenter.

“Nous sommes totalement décomplexés au regard de ce que nous avons fait pour ce pays. Notre campagne sera axée autour de notre vision pour ce pays. Une vision toute entière tournée vers l’autodétermination du peuple congolais. Et nous savons qu’à cet égard, nous sommes en phase avec la majorité des congolais”, a-t-il souligné.

Le coordonnateur de la cellule chargée de la communication de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary, a signifié que le président Kabila leur a, tout au long de la réunion, instruit sur le fait qu’il faut gagner les élections avec une vision bien précise.

“Le président nous a rappelé en sa qualité de leader du Front Commun pour le Congo, parce qu’il le reste même après les élections c’est notre leader, notre vision. Je voudrais bien le paraphraser lorsqu’il dit qu’il ne s’agit pas de gagner pour gagner, il s’agit de gagner pour une vision. Et il a brièvement édicté cette vision qui est celle de l’autodétermination du peuple congolais”, a indiqué Lambert Mende.

La campagne électorale a été officiellement lancée en RD Congo le 21 novembre dernier par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa. Elle a une durée d’un mois conformément au calendrier électoral, soit du 22 novembre au 22 décembre prochain.

© Bur-csa – A.H / De notre correspondant régional Jephté Kitsita – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr