Cameroun : l’Etat Hébreu organise à Yaoundé la 3e édition d’un séminaire de formation high-tech

La 3eme édition du séminaire sur le high-tech et l’innovation se déroule à Yaoundé du 19 au 22 novembre 2018. Photo : Journal du Cameroun

Douala, Cameroun (ADV) – la troisième édition du séminaire de formation sur le high-tech et l’innovation se déroule du 19 au 22 novembre 2018 à Yaoundé. Organisée par l’ambassade d’Israël au Cameroun, avec le soutien de l’organisation internationale des migrants (OIM), cette rencontre entend booster les jeunes entrepreneurs innovants camerounais, dans le domaine de la technologie et vise particulièrement la réinsertion sociale des camerounais rapatriés de la Lybie.

Depuis le 20 novembre 2018, plusieurs activités meublent ce séminaire de formation qui réuni près de 100 startupeurs venus des 10 régions du Cameroun. Il s’agit notamment des échanges avec des experts sur les critères d’innovation, les finances, le Marketing, le branding, la création de l’entreprise. Des partages d’expérience sous forme de success story, des initiatives venant d’Israël, la visite du centre high-tech, la stratégie, et bien d’autres, font également partir du programme d’activités des jeunes participants au séminaire, jusqu’au jeudi 22 novembre 2018.

« Avec ses idéaux de paix et de stabilité, mais aussi le dynamisme de sa jeunesse dans tous les domaines et surtout le High-tech, je ne vois aucun obstacle au fait que le Cameroun peut être la Silicon Valley africaine », a déclaré l’ambassadeur d’Israël au Cameroun, S.E Ran Gidor, à l’ouverture du séminaire.

Rappelons que la 1ere édition du séminaire sur l’innovation et l’entrepreneuriat avait été organisée à Yaoundé du 28 Novembre 2016 au 1er Décembre 2016, par l’Ambassade d’Israël au Cameroun le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises du Cameroun.

Retrouvez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ADVinfo_fr

© Bur-csa – A.H – N.A / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)