La Tunisie abrite les premières Assises internationales du journalisme

Le Premier ministre Youssef Chahed à l'ouverture des travaux de la première édition des Assises internationales du journalisme. Photo: ESG

NEWSROOM (ADV) – 600 journalistes venus de 30 pays pour assister aux premières Assises internationales du journalisme qui se tiennent du 15 au 17 novembre à Tunis. Portant le thème: un journalisme utile aux citoyens. Une rencontre a pour but de penser et de réfléchir aux différentes perspectives du journalisme sur le continent africain et au-delà.

Le directeur régional Afrique du Nord de Reporters sans frontières (RSF), Souhaib Khayati, a indiqué que le choix de la Tunisie pour cette première édition du forum de la presse s’est basé sur les acquis accomplis dans le pays en matière de liberté d’expression.

Pour sa part, le fondateur des Assises internationales du journalisme, Jérôme Bouvier, a souligné que la rencontre est ouverte à tous les professionnels du secteur pour s’exprimer sur les questions qui intéressent les journalistes, la liberté de la presse et la relation entre les médias et le public.

Plusieurs organismes participent à l’organisation de ces Assises, notamment l’association Journalisme et citoyenneté, le SNJT, RSF, l’Union internationale de la presse francophone, l’Agence française de développement médias, l’UNESCO et autres.

Une plateforme pour l’échange des expertises et la discussion des situations professionnelles dans le secteur et une occasion pour mettre en lumière les expériences réussies dans le monde.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)