Togo : le pays espère relancer son économie et de surcroit sa croissance

Kanka-Malik Natchaba, conseiller du président togolais. Photo : Société Aéroportuaire de Lomé

NEWSROOM (ADV) – Le Togo a adopté en août dernier son Plan national de développement (PND). Il s’agit d’un programme quinquennal qui doit être piloté sur la période 2018-2022.

A travers le PND, le Togo s’est donné comme priorité pour les cinq années de transformer structurellement l’économie, pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien-être social.

L’objectif recherché est d’atteindre une croissance forte et inclusive de 7,6% à l’horizon 2022.

La transformation de l’économie togolaise est d’actualité. Pour atteindre cet idéal à l’horizon 2022, le pays s’est doté d’un Plan National de développement (PND) structuré autour de 3 axes stratégiques.

Kanka-Malik Natchaba, conseiller du président togolais et en charge de la cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires, a souligné que “le premier axe, c’est la mise en place d’un hub logistique d’excellence et d’un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région”.

Le deuxième axe veut mettre en place “des pôles de transformation agricole, manufacturière et minière”, sachant que l’ajout logique, “c’est le renforcement des mécanismes d’inclusion sociale”.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV)