Le Maroc lance le paiement mobile via l’application M-wallet

Le paiement mobile enfin disponible au Maroc. Photo : Ecomnews

Casablanca, Maroc (ADV) – Al-Barid Bank, CIH Bank, Banque Populaire, BMCE Bank, Crédit agricole du Maroc, Société générale, Wafacash et Maimouna Services Financiers, ont inauguré, mardi 13 novembre, l’application M-wallet pour le paiement mobile pour les smartphones, rapportent des médias locaux.

Des services de transfert, de paiement et de retrait d’argent, également l’ouverture et la consultation d’un compte, le versement d’argent et le paiement chez le commerçant seront désormais possibles dès la fin de ce mois, permettront de réduire le recours au cash et favoriser l’inclusion financière .

Trois autres acteurs ont reçu l’agrément de la banque centrale, il s’agit de Maroc Telecom Cash, Orange Money Maroc et Wana Money, qui sont des filiales des trois opérateurs télécoms au Maroc.

L’enjeu essentiel de cette nouvelle application, sera d’intégrer les 14 millions de Marocains qui ne bénéficient toujours pas de services financiers, selon les acteurs homologués pour le démarrage de M-wallet.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV)