Tchad : Idriss Déby remanie le gouvernement

Le président tchadien Idriss Déby. Photo: AFP

Alger, Algérie (ADV) – Le président tchadien Idriss Déby, a opéré ce 09 novembre, un remaniement de son gouvernement touchant les portefeuilles clés, notamment, la défense, les mines, et la gouvernance locale.

« Le gouvernement tchadien vient de connaitre un léger remaniement ministériel ayant entraîné le remplacement du ministre de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Ahma tMahamat Bachir, et de son collègue en charge de la Défense nationale, Bichara Issa Djadallah. Ils sont respectivement remplacés par Mahamat Abba Ali Salah et Daoud Yaya Soumaïne », explique le site local Alihda info.
Ce dernier indique le départ du gouvernement du ministre des Mines, du Développement industriel, commercial et de la Promotion du secteur privé, Youssouf Abba Salah. Il est remplacé par Ahmat Mahamat Bachir.

« Le ministère des Postes, des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, est scindé en deux départements. Le ministère de la Communication et porte-parole du gouvernement est confié à Oumar Yaya Hissein », conclut la même source.

Le gouvernement tchadien est composé désormais de douze ministres.

© Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV)