Tchad : La 1ère édition de la coupe d’Afrique de Slam et Poésie (CASP) s’est ouverte à N’djamena

L’ouverture de la coupe d’Afrique de Slam et Poésie (CASP) le 06 novembre 2018 au Radisson Blue de N’djamena. Photo : Tchadinfos

Douala, Cameroun (ADV) – La 1ère édition de la coupe d’Afrique de Slam et Poésie a été lancée, le 06 novembre dernier, dans l’après-midi, à l’hôtel Radisson Blu de N’djamena ; en présence de M. Deyta Patrick, représentant de la Ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat ; rapporte des médiaux locaux.

L’événement, qui réunit les slameurs et slameuses venus de 36 pays d’Afrique, dont le Cameroun, le Maroc, l’Egypte, la RDC, le Burkina Faso, l’Angola, le Tchad… se déroulera jusqu’au au 10 novembre prochain au village artistique sis à l’espace Talino Manu de N’djamena.

Le président du comité d’organisation, Didier Lalaye, a tenu à souligner l’objectif et l’importance de l’événement sur le plan continental. «L’objectif de cette coupe d’Afrique du Slam est d’amplifier la portée les différents actions du slam en Afrique en s’appuyant sur des événements nationaux, car une compétition continentale est l’élément culturel et fédérateur qui viendra unir tous les pays africains dans une discipline qui célèbre les mots », a-t-il déclaré.

«Nous soutenons cette coupe pour sa dimension continentale. C’est tout à fait exceptionnel d’avoir à N’djamena, l’ensemble des représentants de différents pays d’Afrique. Mais aussi, pour sa dimension culturelle et de formation. A côté des spectacles, il y aura de nombreux événements pour encadrer et développer une culture artistique et passer en revue l’intégralité des métiers qui permettra de professionnaliser ce domaine», a affirmé, pour sa part le directeur de l’institut français du Tchad, Pierre Muller.

Pour l’heure, les activités du CASP se poursuivent au village artistique sis au centre Talino Manu dans le 6ème arrondissement et sur plusieurs autres sites.

© Bur-csa – A.H – N.A / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)