La Côte d’Ivoire signe un accord avec l’ART des Émirats Arabes Unis

L’Ansut et l’Artci signent un MOU avec l’autorité de régulation des télécommunications des Émirats Arabes Unis. Photo : Intelligent Abidjan

NEWSROOM (ADV) – La Côte d’Ivoire a signé un accord cadre entre l’autorité de Régulation des Télécommunications (ART), L’Ansut et l’Artci, des Emirats Arabes Unies, à l’occasion de la Conférence des plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications de 2018.

Cet accord cadre s’est fait en présence du conseiller TIC du Premier ministre, M. Lacina Koné, représentant M. Claude Isaac DE, ministre de l’Économie numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire. Parlant au nom du ministre Claude Isaac DE, M. Lacina Koné a exprimé sa fierté pour l’honneur fait à la Côte d’Ivoire par la signature de ce MOU (Memorandum of Understanding).

Poursuivant, M. Lacina Koné a déclaré que cette signature est la reconnaissance, aujourd’hui des importants progrès réalisés ces huit dernières années en Côte d’Ivoire de façon générale et particulièrement dans le secteur des TIC.

Le conseiller du Premier ministre, représentant le ministre de l’Economie numérique et de la Poste a terminé son propos en soulignant que par la mise en place de ce cadre de coopération avec la prestigieuse et respectable autorité de Régulation des Émirats Arabes Unis, les États membres de l’IUT (l’Institut universitaire de technologie), doivent comprendre que la Côte d’Ivoire est déterminée à faire encore plus pour les Télécommunications en Côte d’Ivoire et dans le monde.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV)