Malawi : 1er sommet extraordinaire du Comité des Dix chefs d’Etat et de gouvernement désignés pour la promotion des E.S.T

Réunion préparatoire du lancement du Comité des dix Chefs D’Etat et de Gouvernement pour la Promotion de l’Education, de la Science et de la Technologie de l’Union africaine, le 27 janvier 2018 à Addis Abeba, en Ethiopie. Photo : mesr.gouv.sn

Douala, Cameroun (ADV) – Les chefs d’Etat et de gouvernement de Namibie, Malawi, Maurice, Kenya, Tunisie, Egypte, Gabon, Tchad, Sierra Leone et Sénégal se réunissent du 02 au 03 novembre 2018 au Malawi, pour le tout premier sommet extraordinaire du Comité des Dix chefs d’Etat et de gouvernement désignés comme leaders pour promouvoir l’Education, la Science et la Technologie (E.S.T), rapporte le site de l’Union africaine.

Selon l’instance panafricaine, ce sommet porte sur les stratégies de promotion de l’Education, la Science et la Technologie en Afrique. Il vise, entre autres à « examiner les rapports sur la mise en œuvre de la Stratégie continentale africaine de l’Education (CESA), la Stratégie africaine de la Science, la Technologie et l’Innovation (STISA) et la Stratégie continentale d’EFTP pour la réalisation des aspirations de l’Agenda 2063, ce afin d’identifier les axes d’intervention ».

Précisons, à cet effet, que les participants à ce sommet devront « proposer des mécanismes pour accroître les investissements dans l’éducation, la science et la technologie afin d’impulser en Afrique, une croissance économique basée sur le savoir », souligne l’Union africaine.

© Bur-csa – A.H / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)