Maroc : le message fort du roi Mohammed VI au président chinois

Morocco-China Strategic Partnership, a Roadmap to Shore up Longstanding Ties. Photo : CCTV

Casablanca, Maroc (ADV) – Le roi du Maroc, Mohammed VI a fait part de sa ferme détermination d’œuvrer de concert avec le président chinois, Xi Jinping, pour le renforcement du partenariat stratégique entre les deux pays et son extension vers de nouveaux secteurs prometteurs.

Dans un message adressé au président chinois, le souverain salue les acquis engrangés en faveur du développement des relations sino-marocaines et s’engage pour le renforcement de la relation séculaire et ancestrale entre les deux pays.

Mohammed VI juge important de mettre à profit les projets sino-africains de « la Ceinture économique de la Route de la Soie », « la Route maritime de la Soie au 21ème siècle », ainsi que le Forum sur la Coopération sino-africaine.

« Ces initiatives sont de nature à donner un contenu concret et réaliste à nos relations de coopération tant au niveau bilatéral que continental », écrit le roi du Maroc.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et son homologue chinois, Wang Yi. Photo : MAP

A l’occasion du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques sino-marocaines, Rabat et Pékin se félicitent de l’excellence de leur relation. Une grande ambition anime les deux pays pour encore davantage cette coopération.

Mohammed VI a renouvelé au président chinois l’invitation à effectuer une visite d’État au Royaume du Maroc.

© Bur-csa – A.H / N.A – African Daily Voice (ADV)