Maroc : Benchaâboun invite les industriels allemands à saisir les opportunités qu’offre le pays

Compact with Africa , le Maroc invite l’Allemagne à saisir les opportunités offertes dans les secteurs émergents. Photo : DR

Casablanca, Maroc (ADV) – Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun, a appelé les investisseurs allemands à saisir les opportunités qu’offre le Maroc dans plusieurs secteurs émergents.

Dans une allocution lors du sommet sur l’investissement tenu sous la présidence de la chancelière allemande, Angela Merkel, dans le cadre de l’initiative du G20 « Compact with Africa », M. Benchaâboun a mis en avant les réformes structurantes et sectorielles engagées par le Royaume.

L’Automobile, l’aéronautique, l’électronique et les énergies renouvelables… Des secteurs où l’Allemagne dispose d’une grande expérience profitable au Maroc qui, après les réformes structurantes et sectorielles engagées par le royaume sous les prérogatives du roi Mohammed VI, justifie de bonnes performances en matière d’économie nationale, a indiqué le ministre dans son allocution, mardi 30 octobre, en présence de la chancelière allemande Angela Merkel.

Afin de séduire les investisseurs allemands, le ministre a mis en avant les bons résultats du Maroc “dans un sillage de contexte international peu favorable”, les réformes mises en place pour stabiliser l’environnement macroéconomique et améliorer le climat des affaires, et la signature de 17 accords de libre échange, notamment avec des pays africains.

Angela Merkel a annoncé, pour sa part, la mise en place d’un fonds d′1 milliard d’euros pour soutenir les investissements des petites et moyennes entreprises européennes en Afrique, outre une batterie de mesures visant à réduire les risques pour les investisseurs allemands.

© Bur-csa – A.H – African Daily Voice (ADV)