Le Sénégal signe un contrat d’électrification de 300 villages avec l’Allemagne

Le président sénégalais Macky Sall et la chancelière allemande Angela Merkel. Photo : Dakaractu

Dakar, Sénégal (ADV) – Le Sénégal a signé, ce mardi 30 octobre 2018, à Berlin un contrat d’électrification de 300 villages d’un coût de 120 millions d’euros avec l’Allemagne en marge du sommet sur le « Compact with Africa » de Berlin.

Cette convention rentre dans le cadre « Compact with Africa », annoncée à travers un communiqué de la présidence sénégalaise.

Hormis cet accord, la chancelière allemande Angela Merkel, a annoncé la création d’un fonds d’investissements d’un milliard d’euros pour accompagner les PME (petite ou moyenne entreprise) africaines et allemandes.

Selon la présidence sénégalaise « l’idée est de mettre en place des mécanismes de financements pour promouvoir l’investissement privé allemand en Afrique ».

En effet, la rencontre « Compact with Africa » vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique.

Pour rappel, 11 pays africains ont adhéré à l’initiative allemande « Compact With Africa » : le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV)