Maroc : Orange cyberdéfense se lance à Casablanca

Michel Van Den Berghe, PDG d’Orange Cyberdéfense (à droite). Photo : Twitter/ Michel VanDenBerghe

Casablanca, Maroc (ADV) – L’opérateur Orange a annoncé son projet de cyberdéfense, un centre de sécurité au Maroc, renforçant ainsi la présence de la société en Afrique du Nord, rapportent des médias locaux.

Le nouveau centre donnera lieu à des partenariats avec des universités pour contribuer à l’émergence de la prochaine génération d’experts en cyber sécurité en Afrique.

« Ce nouveau centre nous assurera une solide position sur le marché marocain et fera d’Orange Cyberdéfense du Maroc le centre névralgique pour répondre aux besoins des entreprises des pays d’Afrique francophone où le groupe Orange est déjà présent. Notre objectif est de devenir le leader de la cybersécurité en Afrique francophone », a affirmé Michel Van Den Berghe, PDG d’Orange Cyberdéfense.

>>> À LIRE AUSSI – Le Maroc investit 108 milliards de DH dans le secteur électrique

Le marché devrait passer de 1,33 milliard de dollars en 2017 à 2,32 milliards de dollars en 2020, selon Orange.

Basée dans la ville marocaine de Casablanca, le nouveau centre de cyberdéfense d’Orange accueillera 50 des plus grands spécialistes de la cybersécurité de la région et s’appuiera sur l’assistance du centre d’excellence d’Orange de la cybersécurité en France.

Orange cyberdéfense emploie actuellement environ 1 300 experts en cybersécurité en France et dans le monde. Elle est présente dans 20 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV)