Gabon : Libreville abritera le Salon international du bois du 24 au 26 juin 2019

Le ministre des Eaux et Forêts, Jacques Denis Tsanga, lors de l’annonce de la tenue de la 2e édition du Gabon Wood Show, le 30 octobre 2018 à la Zone spéciale économique de Nkok. Photo : Alibreville

Douala, Cameroun (ADV) – La 2e édition du Salon d’exposition et de valorisation des produits de bois 100% made in Gabon, dénommé « Gabon Wood Show », se tiendra du 24 au 26 juin prochain à Libreville. L’annonce a été faite, mardi, par le ministre des Eaux et Forêts, chargé du développement durable, lors d’un point de presse au Gabon special economic zone (GSEZ).

Le Salon Gabon Wood Show est, en effet, un événement destiné à la promotion de la transformation plus poussée du bois gabonais en produits finis.

Selon le ministre des Eaux et Forêts, Jacques Denis Tsanga, l’organisation de cette édition 2019 du Gabon Wood Show est motivée «par le succès enregistré par la première édition qui a ressemblé à Libreville, au moins 75 exposants et plus de 5000 visiteurs venus de plus de 40 pays». Il a par ailleurs relevé que c’est ce succès qui a «permis à plusieurs investisseurs, hommes d’affaires et producteurs de produits de bois de découvrir la nouvelle industrialisation poussée, amorcée par le Gabon depuis plusieurs années, à travers la zone spéciale économique de Nkok».

La première édition de ce Salon international du bois a été organisée pour la première fois au Gabon le 20 juin 2018. Elle avait regroupé près d’une centaine d’exposants venus de 40 pays d’Afrique.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)