Tunisie: l’auteure de l’attentat suicide est une trentenaire

Attentat suicide en Tunisie. Photo: AFP

Alger, Algérie (ADV) – Quelques heures après l’attentat-suicide commis ce 29 octobre, dans l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale tunisienne, Tunis, les médias locaux révèlent l’identité de l’auteur de cet acte qui n’a couté la vie qu’a la Kamikaze.

Il s’agit d’une certaine Mouna Kebla, originaire de la localité de Sidi Alouane relevant du gouvernorat de Mahdia (l’Est du pays). Elle est née le 1er novembre 1988 (30 ans) et est célibataire. Elle n’est pas connue des unités sécuritaires, indique le site Réalités Online.

Cette jeune femme avait obtenu, il y a quatre années, une maîtrise en English Business, mais elle était sans emploi depuis. Elle s’occupait parfois des moutons, poursuit la même source, citant des témoignages de proches.

Mouna Kebla, serait même une cousine de l’un des auteurs de l’attentat du Bardo (2015),Nessim Rouissi, qui avait fait 24 morts.

Sur l’attentat même, un membre du syndicat des forces d’intervention, cité par Réalités, affirme que la jeune femme ne portait pas de ceinture explosive, mais la bombe, était posée à l’intérieur du sac, qu’elle aurait été activée à distance.

© Bur-csa – A.H / N.W / De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV)